GARDERIE ÉDUCATIVE SUBVENTIONNÉE À 8,50 $ PAR JOUR

Garderie Le Loup, La Lune et La Tomate

Groupes

Les objectifs à tous les niveaux

La pouponnière

L'adaptation du bébé à son nouvel environnement est primordiale. La transition doit se faire progressivement entre la maison et la garderie. Pour se faire, nous demandons aux parents de faire une intégration graduelle afin de bien assimiler les habitudes de bébé et de respecter son rythme quant à sa routine, son horaire et ses besoins spécifiques.

Votre enfant sera accueilli chaleureusement par une équipe attentionnée qui veillera à offrir des soins personnalisés et une sécurité affective dans un environnement conçu et pensé spécialement pour lui.

Les activités sont planifiées et adaptée aux tout-petits tout en étant souples et flexibles pour s’assurer de leur bien-être physique et affectif. À mesure que l’enfant grandira, les activités viseront de plus en plus à le stimuler vers une certaine autonomie dans sa motricité, dans son alimentation et au niveau de son développement en globalité.

Les éducatrices implantent dans leur planification les soins quotidiens : changement de couches, repas, biberons, siestes, des moments doux, moments rythmés et des moments d’affection.

Le local des poupons est divisé en quatre espaces distincts : deux espaces réservés strictement au sommeil équipés de bassinettes; un espace- repas muni d’un four micro-ondes, chaises hautes, chaises d’appoints et une table à langer, ainsi qu’un espace jeu.

Le local a une grande superficie pour donner beaucoup d’espace au jeu adapté à leurs capacités motrices. Le poupon bénéficie des mêmes privilèges que les autres groupes d’âge.

Voilà notre vision d’une pouponnière qui répond au programme éducatif, à notre philosophie corporative et à nos valeurs.

18 mois – 2 ans

L'accent est mis sur l'importance de favoriser le développement global de l'enfant. Le programme sera conçu de façon à développer le langage chez l'enfant, sa mémoire visuelle et auditive, sa motricité globale et surtout son développement socio-affectif. Notre rôle est de lui faciliter son intégration parmi le groupe.

3 ans

L’accent est mis sur l’importance de favoriser le développement global de l’enfant. Le programme sera conçu de façon à développer d’avantage les dimensions intellectuelles, langagières, cognitives, physiques, motrices et de créativité.

Le programme est conçu en début d’année et permettra aux enfants de se familiariser avec de nouveaux apprentissages : les formes, les couleurs, les chiffres, les causeries, le découpage, l’initiation au mot d’anglais, à l’informatique, à l’éveil des cinq (5) sens et les notions d’espace et de temps.

Également, plusieurs fiches d’activités de prématernelle seront utilisées durant l’année pour mettre en pratique les nouvelles notions pédagogiques. Les enfants auront également par moment, une initiation à l’informatique avec des jeux d’ordinateurs adaptés à leur âge.

4 ans – 5 ans

Pour nos amis qui auront un défi important à relever l'année suivante, nous avons mis sur pied un programme qui permettra une transition douce et plus agréable vers ce grand monde scolaire. Nous voulons amener l’enfant à poser des gestes de plus en plus autonomes dans le but de stimuler le sens de l'initiative, la curiosité, la persévérance et l’estime de soi.

Le programme de prématernelle lui permettra de comprendre qu'il est possible de jouer avec les lettres, d'écrire son propre nom, de découvrir les formes, les associations, les séries, des couleurs autres que primaires, les grosseurs, la pré-lecture, la pré-mathématique, l'initiation à l'anglais et à l'informatique. Plusieurs fiches d'activités lui permettront de pratiquer le tracé, les pareils, les chiffres, les couleurs, etc. Les activités sélectionnées permettront aux enfants de développer d’avantage leur connaissance. Il pourra ainsi développer une concentration adéquate et une belle confiance en soi.

En début d’année, les parents recevront un programme éducatif spécifique pour le niveau d’âge approprié dans lequel les éducatrices planifient mensuellement (livre en folie, mini exposés, le cartable, les valeurs, etc.) les apprentissages que votre enfant fera le rendra fier et il sera prêt (e) à faire le grand saut pour l’école.

Le Loup, La Lune et La Tomate

pour apprendre en s'amusant !

Copyright © Garderie Le Loup, La Lune et La Tomate. Création Web de bl.solutions